Un hommage dans notre lycée

Ce 14 octobre 2024, le Lycée Ernest Cuvelette a observé une minute de silence en hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard, deux enseignants victimes du terrorisme. Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie, avait été assassiné le 16 octobre 2020, et Dominique Bernard, professeur de français, le 13 octobre 2023. Ces événements tragiques ont profondément marqué la communauté éducative.

Après cette minute de silence, un temps de réflexion et d’analyse sera prévu dans la semaine afin de permettre aux élèves d’échanger sur ces drames et sur les valeurs de la République.

Cet hommage a rappelé l’importance du rôle de l’école dans la transmission des savoirs et des valeurs républicaines. La participation de l’ensemble de la communauté éducative a démontré un engagement collectif fort face à ces défis.